• Collège Paul Langevin, 3 rue Paul Langevin, 77290 Mitry Mory
  • 01.64.27.13.82
  • ce.0771331D@ac-creteil.fr

Langues

Vous êtes ici : Accueil / Pédagogie / Langues

THIS IS HALLOWEEN !

THIS IS HALLOWEEN ! 

  

    

Cette année encore, l'équipe des langues vivantes du collège ont profité des évènements Halloween et El dia de los muertos pour orner les couloirs du collège. Quelques jours avant les congés de Toussaint, les élèves de tous niveaux ont pu participer à l'élaboration de guirlandes et autres décorations dans le thème de ce mois de novembre. 

Ces créations sont encore exposées dans le couloir des langues vivantes pour quelques jours encore, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! 

 

Merci aux élèves pour leur implication et la qualité des travaux pour cette année encore ! 

Semaine des langues 2023

Semaine des langues vivantes 

Session 2023

 

A l'occasion de la semaine des langues vivantes, les professeurs du collège ont organisé différents ateliers, mettant à l'honneur les langues vivantes enseignées au collège, mais également celles parlées par les élèves. Ainsi, toute cette semaine, les élèves ont pu : 

- enregistrer des annonces micro (date, heure, menu du jour), dans la langue de leur choix. Ces annonces ont été diffusées chaque jour de la semaine.

- Présenter une langue à travers un exposé.

- Réaliser un rituel de début d'heure dans la langue choisie.

- Réaliser des anneaux de langues vivantes sur le thème des Jeux Olympiques 2024.

Voici quelques clichés des couloirs de langues décorés pour l'occasion. 

Merci à nos élèves pour leur implication tout au long de cette semaine ! 

 

 

 

HALLOWEEN - EL DIA DE LOS MUERTOS

HALLOWEEN - EL DIA DE LOS MUERTOS 

A l'occasion de ces deux fêtes culturelles, les professeurs d'anglais et d'espagnol ont souhaité organiser avec leurs élèves la décoration du couloir des langues vivantes

Vous trouverez ci-dessous les citrouilles, fantômes, fleurs d'Inde et autres figures emblématiques, réalisés par les élèves de 6ème et de 5ème

Merci à eux pour leur implication et leur créativité ! 

 

Late Queen Elizabeth II at LANGEVIN !

Late Queen Elizabeth II at LANGEVIN ! 

Suite à la récente actualité, les archives du web nous ont permis de découvrir l'organisation d'une visio-conférence, il y a 24ans, entre une classe de 6ème et la Reine Elizabeth II, au collège Paul Langevin ! L'occasion pour les professeurs d'anglais du collège de montrer aux élèves de 2022 ce souvenir mémorable. 

Voici le lien vers la vidéo, peut-être vous reconnaîtrez-vous ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Les élèves et les professeurs seraient ravis de connaître vos impressions sur cet évènement !

A ce sujet, la ville prévoit un article dans l'édition de novembre de "L'évolution"

La Chaîne des Langues Vivantes

A l'occasion de la semaine des langues vivantes organisée la semaine dernière, les élèves du collège ont participé au projet "La Chaîne des Langues Vivantes"
Des petites bandelettes de couleur, ainsi que des feutres de couleur ont été mis à leur disposition dans le hall afin qu'ils puissent y inscrire un mot d'encouragement, un compliment ou une salutation, dans la langue de leur choix. 

Après assemblage, les bandelettes ont donné vie à une chaîne de 25m de longueur ! Bravo ! 
Rendez-vous l'année prochaine pour continuer cette chaîne et ainsi dépasser ce score :) 

 

Merci à tous les élèves participants pour leur implication et leur motivation ! 

La semaine des langues au collège Paul Langevin


 

Du Lundi 17 mai au Vendredi 22 mai, c'est la semaine des langues vivantes au collège Paul Langevin ! 
A cette occasion, les professeurs de langues proposent aux élèves les deux projets suivants : 

- La confection d'une "chaîne des langues vivantes" sous forme de guirlande, qui sera exposée et accessible à tous dans le hall d'entrée du collège. 
- La création de "Biographies langagières" , confectionnées en classe et affichées sur les murs du collège pour les élèves qui le souhaitent. 

Les élèves pourront se rapprocher dès Lundi de leurs professeurs de langues qui leurs expliqueront le déroulé de ces deux projets, ouverts à tous les professeurs et à tous les élèves ! Soyez nombreux ! 

Le Petit Déjeuner des 5èmes

Cette année au collège Paul Langevin, les élèves de 5èmes ont participé au projet Petits Déjeuners Européens. Chaque classe de 5ème a pu suivre une mini séquence traitant des petits déjeuners européens en cours d'Anglais, d'Espagnol, de Français et d'Allemand, suivie d'un petit déjeuner correspondant à la discipline. 

Les 5èmes A et les 5èmes C ont pu déguster un petit déjeuner anglais accompagnés de leurs professeurs. Au menu : oeufs brouillés, toasts, marmelade, haricots et champignons frits, accompagné bien sûr du fameux "English tea" ! 

Bon appétit ! :) 

     



 

Le "Green Roadtrip" des 4èmes

Pour la 2ème tâche finale de l'année, les 4ème F et le regroupement 4ème E et D ont imaginé leur roadtrip idéal aux Etats-Unis, basé uniquement sur l'utilisation de moyens de transports écologiques. 
Un moyen pour eux de se sensibiliser aux moyens de transports moins polluants pour la planète, et de réviser la géographie et la culture des Etats-Unis à travers les différents états choisis. Voici le récit de leurs différents roadtrips plein d'imagination, réalisé sur la plateforme "PADLET"en salle informatique. Bravo à tous pour votre investissement et votre créativité ! 


Le règlement idéal des 5eA et E

Pour la première tâche finale de l'année, les 5ème A et E ont élaboré leurs règles de vie de classe idéales, en utilisant bien sûr toutes les compétences travaillées lors de cette première séquence. Une fois n'est pas coutume, ils ont pu élaborer par groupe de 2 ou 3 leur PROPRE règlement intérieur, et le tout en anglais ! 
Leurs belles affiches sont exposées dans leur salle de classe, mais ne font bien évidemment pas office de règlement officiel ... A leur grand désespoir !! 
Bravo aux élèves de 5ème A et E pour leur investissement dans cette tâche finale ! 

Concours de la meilleure page de garde


Au collège Paul Langevin, les professeurs d'anglais organisent à chaque fin de séquence une "tâche finale". Il s'agit d'un mini projet devant être réalisé en utilisant toutes les compétences vues lors de la séquence. 
Pour la première séquence de l'année, les élèves de 6ème B et 6ème G ont participé au concours de la meilleure page de garde du cahier d'anglais. Suite aux votes des élèves organisé en classe, voici les pages de garde des 10 gagnants. 
Bravo à TOUS les participants pour leur créativité ! 

1 »