Le mercredi 13 mai 2026 après-midi, 32 élèves du collège Paul-Langevin ont eu la chance de pouvoir assister au très beau et très émouvant spectacle « Simon la Gadouille » à l’Atalante dans le cadre du « Parcours spectateur » du collège Paul-Langevin.

À 14h15 nous entrions en salle, pour découvrir un spectacle particulièrement émouvant qui aura tiré des larmes à tous les adultes présents dans les gradins, et même à quelques enfants !

Durant près d’une heure et demie, nous avons pu découvrir l’histoire touchante d’une si belle amitié bêtement brisée, et d’une réconciliation finale mais très (trop) tardive. En scène, un seul comédien, accompagné d’un musicien : quel tour de force ! Tout cela tenait du théâtre, mais aussi du roman, et de la performance.

Cette très belle et très triste histoire aura réussi à maintenir nos élèves en haleine jusqu’au bout.

Mme Laffargue et moi tenions à féliciter les élèves pour leur excellente attitude durant la représentation de ce spectacle.