Le mardi 21 avril 2026, après une matinée studieuse au collège, les élèves de l’École ouverte ont pris la route du Parc des Acrobates de Saint-Denis pour y jouer au football et au basket, avant de prendre la direction du Stade de France, accompagnés de M. Bardoux, Yanis, Mme Zacharie et moi-même, M. Potschke.

Là, nous avons pu visiter le Musée du Stade avant de découvrir cet endroit à la fois fascinant et immense, à la capacité de 80 000 places, soit plus que le département de la Lozère tout entier ! Notre guide nous a présenté l’organisation de cet endroit qui n’a rien à envier à une ville : son infirmerie, ses routes, ses vestiaires, puis les tribunes présidentielles, les gradins, et nous avons même pu nous approcher du terrain !

Un grand merci aux élèves pour leur attitude impeccable, et à Mme Devic qui organisait la sortie !