Paul-Langevin au Stade de France
Le mardi 21 avril 2026, après une matinée studieuse au collège, les élèves de l’École ouverte ont pris la route du Parc des Acrobates de Saint-Denis pour y jouer au football et au basket, avant de prendre la direction du Stade de France, accompagnés de M. Bardoux, Yanis, Mme Zacharie et moi-même, M. Potschke.
Là, nous avons pu visiter le Musée du Stade avant de découvrir cet endroit à la fois fascinant et immense, à la capacité de 80 000 places, soit plus que le département de la Lozère tout entier ! Notre guide nous a présenté l’organisation de cet endroit qui n’a rien à envier à une ville : son infirmerie, ses routes, ses vestiaires, puis les tribunes présidentielles, les gradins, et nous avons même pu nous approcher du terrain !
Un grand merci aux élèves pour leur attitude impeccable, et à Mme Devic qui organisait la sortie !



