Le mercredi 13 mai 2026 après-midi, 32 élèves du collège Paul-Langevin dont le Club théâtre ont eu la chance de pouvoir assister à l'Atalante au très beau et très émouvant spectacle « Simon la Gadouille » qui aura tiré des larmes à tous les adultes présents dans les gradins, et même à quelques enfants !

Durant près d’une heure et demie, nous avons pu découvrir l’histoire touchante d’une si belle amitié bêtement brisée, et d’une réconciliation finale mais très (trop) tardive. En scène, un seul comédien, accompagné d’un musicien : quel tour de force ! Tout cela tenait du théâtre, mais aussi du roman, et de la performance.

Cette très belle et très triste histoire aura réussi à maintenir nos élèves en haleine jusqu’au bout.