Le Lundi 20 avril 2026, les élèves de l’École ouverte se sont rendus à Paris pour découvrir le célèbre Musée Grévin, accompagnés de Mme Devic, M. Bardoux, Yanis, M. Laouedj, Mme Zacharie et moi-même, M. Potschke.

Nous nous y sommes rendus après avoir emprunté le RER B jusqu’à Châtelet et avoir marché un peu. Là, les élèves ont pu découvrir les statues de cire à la fois de nos artistes les plus importants comme Camille Claudel ou Victor Hugo ; de nos plus grands philosophes, comme Voltaire ou Diderot ; de quelques-uns de nos rois, comme Charlemagne ou Clovis ; de scientifiques comme Albert Einstein ou Marie Curie, mais aussi de personnalités plus contemporaines, comme Squeezie ou Lena Mahfouf, ainsi que les présidents de la Cinquième République comme Charles de Gaulle, François Hollande ou Emmanuel Macron !

Après la visite du musée, nous avons piqueniqué dans le Jardin du Palais Royal avant d’aller nous promener au Jardin des Tuileries, en passant par la Pyramide du Louvre, en empruntant sur la route le beau Passage Vivienne !

Un grand merci aux élèves pour leur attitude irréprochable, et à Mme Devic qui organisait la sortie !