Les ambassadeurs en visite dans les écoles
Durant la semaine du 18 au 22 mai 2026, Mme Scattolini, M. Combes et M. Potschke se sont rendus dans les écoles primaires de notre secteur pour présenter le collège Paul-Langevin aux futurs élèves de CM2.
Accompagnés des ambassadeurs, des élèves de sixième volontaires, ils se sont rendus dans les écoles Guy-Môquet, François-Couperin, Jean-Moulin et Vincent-Van-Gogh de Mitry-Mory, ainsi que dans l’école Jean-de-La-Fontaine de Compans afin de répondre aux questions des futurs sixièmes !
Ainsi, durant deux heures à chaque fois, les élèves de sixième ont pu présenter les matières du collège, l’organisation de l’établissement, les modalités de participation à nos très nombreuses sorties (n’oubliez pas de commander votre passe Navigo !), et dissiper les craintes sur le jour fatidique de la rentrée prochaine.
Un grand merci aux maîtres et maîtresses de CM2 pour leur accueil, aux élèves de CM2 pour leurs questions, aux ambassadeurs du collège pour leurs réponses, et à Mme Scattolini pour son organisation comme toujours impeccable !

